Amendement N° 221 rectifié (Irrecevable)

Salut en séance aux auditeurs de l'institut du sénat

Avis de la Commission : Irrecevabilité soulevée - Article 41
( amendement identique : )

Déposé le 18 mars 2019 par : MM. Temal, Antiste, Mmes Artigalas, Blondin, Conconne, M. Daudigny, Mme Ghali, MM. Iacovelli, Jacquin, Mme Jasmin, M. Patrice Joly, Mme Gisèle Jourda, M. Kerrouche, Mme Lepage, MM. Lurel, Manable, Mmes Perol-Dumont, Préville, MM. Raynal, Tissot, Tourenne.

Photo de Rachid Temal Photo de Maurice Antiste Photo de Viviane Artigalas Photo de Maryvonne Blondin Photo de Catherine Conconne Photo de Yves Daudigny Photo de Samia Ghali Photo de Xavier Iacovelli Photo de Olivier Jacquin Photo de Victoire Jasmin 
Photo de Patrice Joly Photo de Gisèle Jourda Photo de Éric Kerrouche Photo de Claudine Lepage Photo de Victorin Lurel Photo de Christian Manable Photo de Marie-Françoise Perol-Dumont Photo de Angèle Préville Photo de Claude Raynal Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Jean-Louis Tourenne 

Après l’alinéa 41

Insérer un paragraphe ainsi rédigé :

.... – Dans les six mois suivant la promulgation de la présente loi, le Gouvernement engage un débat au Parlement sur la mise en œuvre d’une interconnexion des données des titres de transport en commun au niveau national entre les différentes autorités régulatrices, et ce dans l’optique d’une compatibilité des titres de transports locaux, ou, à terme, de la création d’un titre de transport français unique des transports du quotidien.

Exposé Sommaire :

La publication des données relatives aux réseaux de transport et aux mobilités ne peut rester cantonnée aux seules questions des réseaux mais doit permettre, à terme, de faciliter l’accès à toutes les mobilités, notamment pour les usagers des transports du quotidien.

La mise en place d’une interconnexion des données des titres de transport au niveau des autorités organisatrices constituerait la première étape permettant d’aboutir à une comptabilité des différents titres de transport locaux sur l’ensemble des réseaux de transports en commun du pays, et, à terme, à la création d’un titre de transport national unique utilisable sur tous les réseaux.

Cet objectif permettrait également d’encourager l’usage des transports en commun pour les personnes de passage dans une région différente de celle où elles résident.

Aussi, le présent amendement prévoit l’organisation d’un débat sur l’engagement de l’État dans ce processus de connexion des données des titres de transports entre les différentes autorités organisatrices.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Déclaré irrecevable au titre de l'article 41 de la Constitution par le Président du Sénat

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