Déposé le 2 avril 2019 par : MM. Gremillet, Sido, Mmes Joissains, Morhet-Richaud, Lassarade, Deromedi, M. Paccaud, Mmes Gruny, Micouleau, MM. Laménie, Pierre, Mmes Lanfranchi Dorgal, Guillotin, M. Charon, Mmes Noël, Férat, MM. Grosdidier, Husson, Menonville, Longuet.
Alinéa 2
Compléter cet alinéa par les mots :
et dans le respect de l'attractivité touristique et économique régionale et de la définition d'une image touristique de la région Grand Est
Dans la mesure où l'Etat souhaite décentraliser totalement les actions touristiques au niveau régional et local en ne conservant que la promotion internationale dans son ensemble, il convient, comme pour toutes les autres compétences et, notamment la compétence économique, qui seront confiées à la Collectivité Européenne d'Alsace, de garantir aux quatre autres destinations composantes du Grand Est : la Champagne ; l'Ardenne, La Lorraine et les Vosges, un plan de croissance coopératif de l'économie touristique faisant travailler tous les acteurs dans la même direction et créant « une culture touristique Grand Est », qui engage de nouvelles façons de travailler, plus collectives. Tel est l'objet du présent amendement.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.