Amendement N° 54 rectifié (Retiré)

Prestation de serment de juges à la cour de justice de la république

Discuté en séance le 15 mai 2019
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 14 mai 2019 par : M. Karoutchi, Mmes Berthet, Bories, M. Calvet, Mmes Chain-Larché, Thomas, Chauvin, MM. Cuypers, Daubresse, de Legge, Mmes Deromedi, Dumas, Eustache-Brinio, Garriaud-Maylam, Imbert, MM. Kennel, Laménie, Lefèvre, Mmes Malet, Micouleau, M. Pemezec, Mme Puissat, MM. Sido, Sol, Vogel, Gremillet.

Photo de Roger Karoutchi Photo de Martine Berthet Photo de Pascale Bories Photo de François Calvet Photo de Anne Chain-Larché Photo de Claudine Thomas Photo de Marie-Christine Chauvin Photo de Pierre Cuypers Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Dominique de Legge Photo de Jacky Deromedi Photo de Catherine Dumas Photo de Jacqueline Eustache-Brinio 
Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Corinne Imbert Photo de Guy-Dominique Kennel Photo de Marc Laménie Photo de Antoine Lefèvre Photo de Viviane Malet Photo de Brigitte Micouleau Photo de Philippe Pemezec Photo de Frédérique Puissat Photo de Bruno Sido Photo de Jean Sol Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Daniel Gremillet 

Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

…. – Après l’article L. 131-1-1 du code de l’éducation, il est inséré un article L. 131-1-… ainsi rédigé :

« Art. L. 131-1-…. – Un aménagement temporaire de l’assiduité de l’enfant peut être proposé par la famille lors de la première année d’école maternelle, en fonction des besoins particuliers de l’enfant, et après avis consultatif du directeur de l’école. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à instaurer un peu de "bon sens" pour la première année de maternelle. Un enfant de trois ans peut en effet connaitre des besoins conduisant à aménager de façon temporaire son assiduité. Ces dispositions seraient prises par les parents après avis consultatif du directeur de l'école.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion