Amendement N° 47 2ème rectif. (Adopté)

Création d'une taxe sur les services numériques

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable
( amendement identique : 65 )

Déposé le 21 mai 2019 par : MM. Bizet, Brisson, Cambon, Charon, Danesi, del Picchia, Mmes Duranton, Garriaud-Maylam, M. Grand, Mme Gruny, MM. Kennel, Laménie, Mme Lassarade, M. Lefèvre, Mme Marie Mercier, M. Milon, Mme Morhet-Richaud, M. Poniatowski, Mme Ramond, MM. Savary, Vaspart.

Photo de Jean Bizet Photo de Max Brisson Photo de Christian Cambon Photo de Pierre Charon Photo de René Danesi Photo de Robert del Picchia Photo de Nicole Duranton Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Pascale Gruny 
Photo de Guy-Dominique Kennel Photo de Marc Laménie Photo de Florence Lassarade Photo de Antoine Lefèvre Photo de Marie Mercier Photo de Alain Milon Photo de Patricia Morhet-Richaud Photo de Ladislas Poniatowski Photo de Françoise Ramond Photo de René-Paul Savary Photo de Michel Vaspart 

Alinéas 33 et 38

Remplacer les mots :

consultée par un utilisateur

par les mots :

en fonction de données relatives à un utilisateur qui consulte cette interface en étant

Exposé Sommaire :

Cet amendement, qui correspond expressément à l’interprétation du texte telle qu’elle résulte de l’étude d’impact (p. 15) et du rapport de M. Joël Giraud à l’Assemblée nationale (p. 142), vise à clarifier le texte pour s’assurer que le numérateur de la proportion est calculé en fonction des seuls messages publicitaires affichés sur l’interface numérique lors de sa consultation par un utilisateur localisé en France et non en fonction de l’ensemble des messages publicitaires placés sur cette interface dès lors que cette dernière a été consultée par un utilisateur localisé en France.

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