Amendement N° 778 2ème rectif. (Retiré)

Organisation et transformation du système de santé

Discuté en séance le 5 juin 2019
Avis de la Commission : Avis du Gouvernement — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 3 juin 2019 par : Mme Imbert, MM. Charon, Pointereau, Sol, Mme Malet, M. Brisson, Mme Garriaud-Maylam, M. Morisset, Mmes Deromedi, Puissat, Deroche, Richer, MM. Daniel Laurent, Savary, Mme Deseyne, M. Mouiller, Mme Gruny, M. Gremillet, Mme Morhet-Richaud.

Photo de Corinne Imbert Photo de Pierre Charon Photo de Rémy Pointereau Photo de Jean Sol Photo de Viviane Malet Photo de Max Brisson Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Jacky Deromedi 
Photo de Frédérique Puissat Photo de Catherine Deroche Photo de Marie-Pierre Richer Photo de Daniel Laurent Photo de René-Paul Savary Photo de Chantal Deseyne Photo de Philippe Mouiller Photo de Pascale Gruny Photo de Daniel Gremillet Photo de Patricia Morhet-Richaud 

Alinéa 3

Supprimer cet alinéa.

Exposé Sommaire :

Le statut social de retraité ne restreint pas la plénitude d’exercice qu’il tient de son inscription à l’Ordre des médecins.

La participation des médecins retraités à l’établissement de certificats de décès est déjà effective voire organisée dans certains départements sous l’égide des conseils départementaux de l’ordre des médecins.

Dans les discussions autour de l’objet de cet amendement il a été question de la constitution de liste de médecins volontaires ou encore de conditions financières favorables. Cependant le décret annoncé par le texte ne renvoie pas à ces questions mais uniquement aux modalités d’établissement du certificat par un médecin retraité.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion