Amendement N° 77 rectifié (Rejeté)

Loi de finances pour 2019

Discuté en séance le 18 juillet 2019
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 12 12 110 274 319 319 397 397 )

Déposé le 16 juillet 2019 par : M. Piednoir, Mme Deroche, MM. Husson, Vaspart, Mmes Ramond, Gruny, M. Frassa, Mme Raimond-Pavero, MM. Daniel Laurent, Savin, Sol, Mme Deromedi, MM. Pellevat, Brisson, Bascher, Chaize, Saury, Mme Lavarde, M. Karoutchi, Mme Laure Darcos, M. Vogel, Mmes Anne-Marie Bertrand, Lamure, MM. Rapin, Lefèvre, Laménie, Milon.

Photo de Stéphane Piednoir Photo de Catherine Deroche Photo de Jean-François Husson Photo de Michel Vaspart Photo de Françoise Ramond Photo de Pascale Gruny Photo de Christophe-André Frassa Photo de Isabelle Raimond-Pavero Photo de Daniel Laurent Photo de Michel Savin Photo de Jean Sol Photo de Jacky Deromedi Photo de Cyril Pellevat 
Photo de Max Brisson Photo de Jérôme Bascher Photo de Patrick Chaize Photo de Hugues Saury Photo de Christine Lavarde Photo de Roger Karoutchi Photo de Laure Darcos Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Anne-Marie Bertrand Photo de Élisabeth Lamure Photo de Jean-François Rapin Photo de Antoine Lefèvre Photo de Marc Laménie Photo de Alain Milon 

Alinéa 16

Compléter cet alinéa par les mots :

ainsi que les sanctions pour non-respect de l’obligation prévue au I

Exposé Sommaire :

L’article 3 septies met en place un dispositif opérationnel avec une obligation de rénovation des passoires thermiques d’ici 2028. Toutefois, il n’indique pas quelles sanctions seront associées à cette obligation, et ne garantit donc pas que celle-ci sera réellement appliquée.

Sur ce point, le Gouvernement a annoncé vouloir définir ces sanctions dans une future loi de programmation énergétique prévue pour 2023, dans une future législature. Cela crée une incertitude que cet amendement vise à pallier.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion