Amendement N° COM-339 (Rejeté)

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable

Ajournement du sénat

Déposé le 13 septembre 2019 par : MM. Joël Bigot, Bérit-Débat, Kanner, Mme Bonnefoy, M. Dagbert, Mme Martine Filleul, MM. Gillé, Houllegatte, Jacquin, Mmes Préville, Tocqueville, les membres du groupe socialiste, républicain.

Photo de Joël Bigot Photo de Claude Bérit-Débat Photo de Patrick Kanner Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Michel Dagbert Photo de Martine Filleul Photo de Hervé Gillé Photo de Jean-Michel Houllegatte Photo de Olivier Jacquin Photo de Angèle Préville Photo de Nelly Tocqueville 

Après l'article 6

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le premier alinéa de l'article 79 de la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte est ainsi rédigé :

..- Les services de l'Etat ainsi que les collectivités territoriales et leurs groupements s'engagent à diminuer de 50 %, avant 2022, leur consommation de papier bureautique par rapport à 2015, en mettant en place un plan de prévention en ce sens.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à réaffirmer et renforcer l'objectif fixé dans la loi de transition énergétique pour la croissance verte de diminuer, pour les services de l'Etat et les collectivités territoriales, leur consommation de papier bureautique.

La loi TECV fixait un objectif de 30% à atteindre en 2020. Le présent amendement fixe un nouvel objectif de 50% d'ici à 2022 par rapport à la consommation de 2015.

Il s'agit de faire de l'Etat et des collectivités territoriales, des acteurs exemplaires en matière de réduction des déchets et de consommation sobre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion