Amendement N° COM-256 (Sort indéfini)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Déposé le 25 septembre 2019 par : MM. Marie, Durain, Kerrouche, Kanner, Mme de la Gontrie, M. Fichet, Mme Harribey, M. Sueur, Mme Blondin, M. Courteau, les membres du groupe socialiste, républicain.

Photo de Didier Marie Photo de Jérôme Durain Photo de Éric Kerrouche Photo de Patrick Kanner Photo de Marie-Pierre de La Gontrie Photo de Jean-Luc Fichet Photo de Laurence Harribey Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Maryvonne Blondin Photo de Roland Courteau 

Alinéa 6

Supprimer cet alinéa

Exposé Sommaire :

Cet amendement propose de conserver le rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets que l'article entend supprimer.

Introduit par la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte, ce rapport vise à informer les usagers sur la situation de la collectivité par rapport aux objectifs de prévention et de gestion des déchets fixés au niveau national.

Sa suppression au motif qu'il aurait un faible écho dans la population n'est pas un argument recevable, sauf à dire qu'il faut supprimer l'essentiel des rapports.

Ce rapport constitue un outil utile pour les élus locaux et les associations d'usagers.

Si le gouvernement considère que ce rapport est lourd et complexe à rédiger pour les collectivités territoriales, il lui revient de modifier le contenu de ce rapport. En vertu de l'article L.2224-17-1 du CGCT, c'est le gouvernement qui, par décret, fixe les indicateurs techniques et financiers qui doivent figurer dans ce rapport. Libre à lui d'en réduire le nombre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion