Amendement N° COM-285 (Sort indéfini)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Déposé le 25 septembre 2019 par : MM. Kerrouche, Durain, Marie, Kanner, Mme de la Gontrie, M. Fichet, Mme Harribey, M. Sueur, Mme Blondin, M. Montaugé, Mme Monier, M. Courteau, les membres du groupe socialiste, républicain.

Photo de Éric Kerrouche Photo de Jérôme Durain Photo de Didier Marie Photo de Patrick Kanner Photo de Marie-Pierre de La Gontrie Photo de Jean-Luc Fichet Photo de Laurence Harribey Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Maryvonne Blondin Photo de Franck Montaugé Photo de Marie-Pierre Monier Photo de Roland Courteau 

I. Alinéa 6

Rédiger ainsi cet alinéa :

..) Le deuxième alinéa est ainsi rédigé :

II. Alinéas 7 et 9

Supprimer ces alinéas

Exposé Sommaire :

Cet amendement propose de conserver les règles actuelles de fixation de l'indemnité du maire, à savoir que l'indemnité est fixée par défaut au plafond du barème. Est également conservée la possibilité pour le conseil municipal de fixer une indemnité de fonction inférieure au barème, si le maire en fait la demande.

La règle en vigueur, qui semble n'être contestée par personne, évite qu'une pression s'exerce sur le maire lors du débat en conseil municipal sur le taux de son indemnité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion