Amendement N° 219 3ème rectif. (Adopté)

Lutte contre le gaspillage et économie circulaire

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Sagesse
( amendements identiques : 42 382 583 )

Déposé le 26 septembre 2019 par : MM. Canevet, Henno, Mme Vermeillet, MM. Longeot, Delcros, Détraigne, Lafon, Mme Billon, MM. Moga, Delahaye, Mme Doineau, les membres du groupe Union Centriste.

Photo de Michel Canevet Photo de Olivier Henno Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Jean-François Longeot Photo de Bernard Delcros Photo de Yves Détraigne Photo de Laurent Lafon Photo de Annick Billon Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Vincent Delahaye Photo de Elisabeth Doineau 

Après l'alinéa 45

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« Les éco-organismes contribuent financièrement au Fonds pour le réemploi solidaire à hauteur d'un pourcentage minimum de 5 %, fixé par décret, sur les contributions financières qu'ils perçoivent.

Exposé Sommaire :

Cet alinéa permet au Fonds pour le Réemploi Solidaire qui sera créé par un amendement placé après l’amendement ci-présent et créant l’article L. 541-10-3-3, d’obtenir un financement issu des éco-participations.

Ce fonds aura pour vocation de contribuer au développement de la prévention des déchets et de la réutilisation par des associations à caractère social, qui participent au développement social et environnemental des territoires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion