Amendement N° 7 3ème rectif. (Non soutenu)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 28 janvier 2020
Avis de la Commission : Défavorable

Déposé le 8 octobre 2019 par : MM. Menonville, Chasseing, Capus, Castelli, Bignon, Guerriau, Decool, Mme Mélot, MM. Lagourgue, Malhuret.

Photo de Franck Menonville Photo de Daniel Chasseing Photo de Emmanuel Capus Photo de Joseph Castelli Photo de Jérôme Bignon Photo de Joël Guerriau Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Colette Mélot Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Claude Malhuret 

Texte de loi N° 20192020-013

Article 31

I. – Alinéa 2

Supprimer cet alinéa.

II. – Après l’alinéa 6

Insérer un paragraphe ainsi rédigé :

....– La première phrase du premier alinéa de l’article L. 2123-12-1est complétée par les mots : « et disponible dès le début du mandat ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement tend à maintenir le droit individuel à la formation tel qu’il est actuellement. L’instauration d’un compte personnel de formation sur le même modèle que celui des salariés ne semble pas adapté et moins intéressant pour les élus.

De plus, en l’état on ne sait pas s’il sera quantifié en heures ou en euros obligeant ainsi à choisir parmi des formations dites « certifiées ». Les associations départementales ne pourront donc plus dispensées les formations qu’elles ont construites au plus près des besoins des élus.

Cet amendement ouvre aussi l’accessibilité du DIF aux nouveaux élus dès leur élection.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion