Amendement N° COM-134 rectifié (Satisfait)

Commission spéciale sur la bioéthique

Mise au point au sujet d'un vote


( amendement identique : )

Déposé le 6 janvier 2020 par : MM. Karoutchi, Bizet, Mme Procaccia, MM. Lefèvre, Brisson, Mme Troendlé, M. Danesi, Mme Anne-Marie Bertrand.

Photo de Roger Karoutchi Photo de Jean Bizet Photo de Catherine Procaccia Photo de Antoine Lefèvre Photo de Max Brisson Photo de Catherine Troendle Photo de René Danesi Photo de Anne-Marie Bertrand 

Alinéa 12, première phrase

Rédiger ainsi cette phrase :

« Les établissements publics de santé ou les établissements de santé privés habilités à assurer le service public hospitalier peuvent, lorsqu’ils y ont été autorisés, procéder au prélèvement, au recueil et à la conservation des gamètes mentionnés au deuxième alinéa du présent I.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à permettre aux centres d’assistance médicale à la procréation (AMP) privés et à but lucratif de procéder à la conservation des gamètes.

En effet, les établissements publics et les établissements privés non lucratif rencontrent des difficultés pour répondre à la demande de soin. La majorité des PMA sont déjà réalisées par des établissements privés agréés par les ARS et autorisés par l’Agence de Biomédecine.

Ainsi, autoriser ces établissements à assurer la conservation des gamètes contribuerait à garantir l’égal accès à cette technique sur le territoire national.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion