Amendement N° I-221 rectifié (Retiré)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 21 novembre 2019 par : M. de Nicolay, Mme Gruny, M. Pellevat, Mmes Ramond, Deromedi, MM. Lefèvre, Danesi, Mmes Laure Darcos, Dumas, M. Kennel, Mme Lassarade, MM. de Legge, Morisset, Bascher, Mme Imbert, MM. Cuypers, Laménie, Vogel, Bernard Fournier, Bonne, Longuet, Mme Lamure.

Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Pascale Gruny Photo de Cyril Pellevat Photo de Françoise Ramond Photo de Jacky Deromedi Photo de Antoine Lefèvre Photo de René Danesi Photo de Laure Darcos Photo de Catherine Dumas Photo de Guy-Dominique Kennel Photo de Florence Lassarade 
Photo de Dominique de Legge Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Jérôme Bascher Photo de Corinne Imbert Photo de Pierre Cuypers Photo de Marc Laménie Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Bernard Fournier Photo de Bernard Bonne Photo de Gérard Longuet Photo de Élisabeth Lamure 

I. - Alinéa 74, tableau

Rédiger ainsi ce tableau :

Émissions de dioxyde de carbone

(en grammes par kilomètre)

Tarif unitaire

(en euro par gramme de dioxyde de carbone)

Inférieur ou égal à 260, 0
270, 8
Supérieur à 27 et inférieur ou égal à 791, 5
801, 6
Supérieur à 80 et inférieur ou égal à 1281, 7
1291, 8
1301, 9
Supérieur à 130 et inférieur ou égal à 1322, 0
Supérieur à 132 et inférieur ou égal à 1342, 2
1352, 3
1362, 4
1372, 5
1382, 6
1392, 7
1402, 8
1412, 9
1423, 0
Supérieur à 142 et inférieur ou égal à 1443, 2
1453, 3
Supérieur à 145 et inférieur ou égal à 1473, 4
1483, 5
1493, 6
1504, 0
1514, 4
1524, 8
1535, 2
Supérieur à 153 et inférieur ou égal à 1555, 8
1566, 1
1576, 4
1586, 7
1597, 0
1607, 3
1617, 6
1627, 9
1638, 2
1648, 5
1658, 8
1669, 1
1679, 4
Supérieur à 167 et inférieur ou égal à 16910, 0
17010, 3
17110, 6
17210, 9
17311, 2
17411, 5
17511, 8
17612, 1
17712, 4
17812, 7
17913, 0
18013, 3
18113, 7
18214, 0
18314, 3
18414, 6
18514, 9
18615, 2
18715, 5
18815, 8
18916, 1
19016, 4
19116, 7
19217, 0
19317, 2
19417, 3
19517, 4
19617, 5
19717, 6
19817, 8
19917, 9
20018, 0
20118, 1
20218, 2
20318, 4
20418, 5
20518, 6
20618, 7
20718, 8
20819, 0
20919, 1
21019, 2
21119, 3
21219, 4
21319, 6
21419, 7
21519, 8
21619, 9
21720, 0
21820, 2
21920, 3
22020, 4
22120, 5
22220, 6
22320, 8
22420, 9
22521, 0
22621, 1
22721, 2
22821, 4
22921, 5
23021, 6
23121, 8
23221, 9
23322, 1
23422, 3
23522, 5
23622, 6
23722, 8
23823, 0
23923, 1
24023, 3
24123, 5
24223, 7
24323, 8
24424, 0
24524, 2
24624, 4
24724, 5
24824, 7
24924, 9
25025, 0
25125, 2
25225, 4
25325, 6
25425, 7
25525, 9
25626, 1
25726, 2
25826, 4
25926, 6
26026, 8
26126, 9
26227, 1
26327, 3
26427, 5
26527, 6
26627, 8
26728, 0
26828, 1
26928, 3
27028, 5
27128, 7
27228, 8
Supérieur ou égal à 27329, 0

II. – Pour compenser la perte de recettes résultant du I, compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

…. – La perte de recettes résultant pour l’État du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Amendement tendant à linéariser la TVS (Taxe sur les Véhicules de Société), à l’image de ce qui a été fait pour le malus, afin de mettre fin aux effets de seuil. Ces effets de seuils sont aggravés par le passage (en 2020) à la norme WLTP.

Il s’agit donc de :

- Conserver le barème actuel pour les véhicules du parc existant

- Déterminer une nouvelle grille WLTP linéarisée pour les véhicules neufs dont les valeurs d’émissions CO2 WLTP sont prises en compte pour l’immatriculation (avec mise en place du certificat de conformité électronique (eCoC).

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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