Amendement N° I-251 2ème rectif. (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Sagesse
( amendements identiques : I-197 I-630 I-1177 )

Déposé le 22 novembre 2019 par : MM. Dallier, Bascher, Bazin, Bizet, Bonne, Calvet, Charon, de Legge, de Nicolay, Mmes Delmont-Koropoulis, Deroche, Duranton, MM. Houpert, Husson, Karoutchi, Daniel Laurent, Mme Lavarde, MM. Longuet, Saury, Sido, Mme Troendlé, MM. Piednoir, Darnaud.

Photo de Philippe Dallier Photo de Jérôme Bascher Photo de Arnaud Bazin Photo de Jean Bizet Photo de Bernard Bonne Photo de François Calvet Photo de Pierre Charon Photo de Dominique de Legge Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Annie Delmont-Koropoulis Photo de Catherine Deroche 
Photo de Nicole Duranton Photo de Alain Houpert Photo de Jean-François Husson Photo de Roger Karoutchi Photo de Daniel Laurent Photo de Christine Lavarde Photo de Gérard Longuet Photo de Hugues Saury Photo de Bruno Sido Photo de Catherine Troendle Photo de Stéphane Piednoir Photo de Mathieu Darnaud 

Alinéa 38

Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

Pour les opérations non mentionnées au deuxième alinéa de l’article L. 300-4 du code de l’urbanisme, il s’applique aux opérations pour lesquelles la demande de permis d’aménager ou la déclaration de travaux est déposée à compter du 1erjanvier 2020.

Exposé Sommaire :

Le projet de loi de finances propose de supprimer l'exonération d'impôt sur les sociétés prévue par l'article 207 du CGI, au profit des établissements publics, des sociétés d'économie mixte et au profit des organismes d'habitations à loyer modéré pour certaines opérations d'aménagement, notamment les opérations réalisées dans le cadre des zones d'aménagement concerté, des lotissements, des zones de restauration immobilière etc.

Il précise que cette mesure s'appliquera aux opérations pour lesquelles l'appel d'offre prévu au deuxième alinéa de l'article L.300-4 du code de l'urbanisme n'a pas été réalisé à la date du 1er janvier 2020.

Toutefois, certaines des opérations concernées sont réalisées en dehors du cadre du deuxième alinéa de l'article L. 300-4 du code de l'urbanisme. Afin d'éviter toute difficulté concernant l'entrée en vigueur dans ces cas-là, il est proposé de préciser que la suppression de l'exonération ne concernera que les opérations pour lesquelles la demande de permis d'aménager ou la déclaration préalable a été déposée à compter du 1erjanvier 2020. Ceci permettra, à l'instar de ce qui est prévu pour les concessions d'aménagement, d'éviter de déséquilibrer des opérations déjà engagées pour lesquelles les opérateurs comptaient bénéficier de l'exonération.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion