Amendement N° I-253 2ème rectif. (Retiré)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Demande de retrait
( amendements identiques : I-18 I-18 I-328 I-328 I-481 I-722 I-1179 I-1179 )

Déposé le 23 novembre 2019 par : MM. Dallier, Bascher, Mmes Boulay-Espéronnier, Bruguière, M. Calvet, Mme Chain-Larché, MM. Cuypers, Daubresse, Mme de Cidrac, MM. de Legge, de Nicolay, Mmes Delmont-Koropoulis, Deroche, Deromedi, Dumas, Duranton, M. Houpert, Mme Imbert, MM. Daniel Laurent, Longuet, Magras, Mmes Malet, Micouleau, MM. Milon, Regnard, Savin, Mmes Thomas, Troendlé, M. Darnaud.

Photo de Philippe Dallier Photo de Jérôme Bascher Photo de Céline Boulay-Espéronnier Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de François Calvet Photo de Anne Chain-Larché Photo de Pierre Cuypers Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Marta de Cidrac Photo de Dominique de Legge Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Annie Delmont-Koropoulis Photo de Catherine Deroche Photo de Jacky Deromedi 
Photo de Catherine Dumas Photo de Nicole Duranton Photo de Alain Houpert Photo de Corinne Imbert Photo de Daniel Laurent Photo de Gérard Longuet Photo de Michel Magras Photo de Viviane Malet Photo de Brigitte Micouleau Photo de Alain Milon Photo de Damien Regnard Photo de Michel Savin Photo de Claudine Thomas Photo de Catherine Troendle Photo de Mathieu Darnaud 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à supprimer la hausse de la taxe dite « Chirac » sur le prix des billets d’avion.

Depuis plusieurs années, des compagnies aériennes étrangères, notamment des pays du Golfe, bénéficient d’avantages fiscaux leur permettant de proposer des prix de billets d’avion faussant la concurrence. Ainsi de nombreuses compagnies aériennes occidentales, dans lesquels les Etats ont parfois des parts, se retrouvent désavantagées sur les de vols moyens et longs courriers. Des compagnies aériennes ont baissé leur standing, d’autres se sont serrées la ceinture et enfin certaines ont fait faillites (récemment XL Airways et Aigle Azur).

Les conséquences d’une telle augmentation seraient catastrophiques pour nos compagnies aériennes, aujourd’hui premiers convoyeurs de touristes dans notre pays.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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