Amendement N° I-656 (Non soutenu)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Avis du gouvernement
( amendement identique : I-804 )

Déposé le 20 novembre 2019 par : MM. Delahaye, Détraigne, Mmes Férat, Catherine Fournier, Saint-Pé, Vermeillet, Guidez, MM. Prince, Pascal Martin, Le Nay, Longeot, Henno, Janssens, Laugier, Kern, Laurey, Louault, Moga.

Photo de Vincent Delahaye Photo de Yves Détraigne Photo de Françoise Férat Photo de Catherine Fournier Photo de Denise Saint-Pé Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Jocelyne Guidez Photo de Jean-Paul Prince Photo de Pascal Martin 
Photo de Jacques Le Nay Photo de Jean-François Longeot Photo de Olivier Henno Photo de Jean-Marie Janssens Photo de Michel Laugier Photo de Claude Kern Photo de Nuihau Laurey Photo de Pierre Louault Photo de Jean-Pierre Moga 

I. – Alinéa 57

Rédiger ainsi cet alinéa :

2° Les articles L. 245-5-1 à L. 245-5-6 sont abrogés ;

II. – Après l’alinéa 57

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

…° Au 6° du IV de l’article L. 241-2, la référence : «, L. 245-5-1 » est supprimée.

III. – Pour compenser la perte de recettes résultant des I et II, compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

.... – La perte de recettes résultant pour les organismes de sécurité sociale du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

L’article 6 du projet de loi de finances pour 2020 prévoit l’abrogation de différentes taxes à faible rendement.

Le présent amendement vise, afin de prolonger cet effort de simplification de la fiscalité française, à supprimer la taxe sur la promotion des dispositifs médicaux.

Dans son rapport de février 2014 sur les taxes à faible rendement, l’Inspection générale des finances (IGF) proposait d'ailleurs la suppression de cette taxe qui, en 2012, n'avait rapporté que 25 M€ au budget de l'Etat.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion