Amendement N° COM-65 (Rejeté)

Accélération et simplification de l'action publique

Déposé le 24 février 2020 par : Mme Artigalas, MM. Sueur, Houllegatte, Kerrouche, Mmes Préville, Sylvie Robert, Rossignol, Blondin, M. Martial Bourquin, Mme Conconne, MM. Fichet, Lozach, Mme Monier, les membres du groupe socialiste, républicain.

Photo de Viviane Artigalas Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Jean-Michel Houllegatte Photo de Éric Kerrouche Photo de Angèle Préville Photo de Sylvie Robert Photo de Laurence Rossignol Photo de Maryvonne Blondin Photo de Martial Bourquin Photo de Catherine Conconne Photo de Jean-Luc Fichet Photo de Jean-Jacques Lozach Photo de Marie-Pierre Monier 

Alinéa 4

Supprimer cet alinéa

Exposé Sommaire :

Cet amendement est un amendement de repli.

Il vise à supprimer l'alinéa 4 de l'article 33 qui habilite le Gouvernement à réformer par ordonnance la composition du Conseil d’administration de l'ONF.

Les auteurs de l'amendement estiment en effet que les contours de cette future réforme ne sont pas suffisamment établis pour signer ainsi un blanc seing au Gouvernement.

Par ailleurs, dans le cadre du rapport de la mission interministérielle d'évaluation du contrat d'objectif et de performance de l'ONF, les ambitions du Gouvernement sont clairement établies : il s’agit de réduire ce conseil administration à 12 membres et d'en exclure les représentants des collectivités territoriales.

Or, un tiers des collectivités est aujourd'hui propriétaire de forêts et il semble inenvisageable de les exclure ainsi du Conseil d’administration.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion