Amendement N° 10 rectifié (Tombe)

Plafonnement des frais bancaires

Discuté en séance le 28 mai 2020
Avis de la Commission : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 27 mai 2020 par : Mme Rossignol, M. Antiste, Mmes Blondin, Bonnefoy, M. Martial Bourquin, Mme Conway-Mouret, MM. Courteau, Daudigny, Mme de la Gontrie, M. Duran, Mme Ghali, M. Gillé, Mme Harribey, M. Jacquin, Mme Jasmin, MM. Patrice Joly, Kerrouche, Mme Lepage, M. Mazuir, Mmes Meunier, Tocqueville, M. Tourenne, Mme Van Heghe.

Photo de Laurence Rossignol Photo de Maurice Antiste Photo de Maryvonne Blondin Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Martial Bourquin Photo de Hélène Conway-Mouret Photo de Roland Courteau Photo de Yves Daudigny Photo de Marie-Pierre de La Gontrie Photo de Alain Duran Photo de Samia Ghali 
Photo de Hervé Gillé Photo de Laurence Harribey Photo de Olivier Jacquin Photo de Victoire Jasmin Photo de Patrice Joly Photo de Éric Kerrouche Photo de Claudine Lepage Photo de Rachel Mazuir Photo de Michelle Meunier Photo de Nelly Tocqueville Photo de Jean-Louis Tourenne Photo de Sabine Van Heghe 

Alinéa 4

Après les mots :

La Banque de France,

insérer les mots :

les Points conseil budget,

Exposé Sommaire :

Les Points conseil budget (PCB) sont des structures labellisées par l?État et dont l?objectif premier est d?accompagner gratuitement des personnes confrontées à des difficultés financières et de prévenir le surendettement. Aujourd?hui, 150 PCB sont présents sur le territoire, d?ici 2022 ils seront 400. En maillant le territoire et en concourant à l?accès aux droits et à l?inclusion bancaire, les Points conseil budget sont particulièrement adaptés pour enjoindre les établissements bancaires à proposer une offre spécifique à leur clientèle en situation de fragilité financière. En les incluant dans les prescripteurs de cette offre spécifique, nous renforcerons l?effectivité du plafonnement des frais bancaires pour les plus fragiles.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

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