Amendement N° 100 rectifié (Rejeté)

Accélération et simplification de l'action publique

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Favorable
( amendement identique : )

Déposé le 3 mars 2020 par : MM. Wattebled, Guerriau, Menonville, Chasseing, Mme Mélot, MM. Malhuret, Lagourgue, Capus, Alain Marc, Decool, Mmes Vullien, Noël, MM. Canevet, Grosdidier, Le Nay, de Nicolay, Louault, Laménie, Mme Nathalie Delattre, M. Henri Leroy.

Photo de Dany Wattebled Photo de Joël Guerriau Photo de Franck Menonville Photo de Daniel Chasseing Photo de Colette Mélot Photo de Claude Malhuret Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Emmanuel Capus Photo de Alain Marc Photo de Jean-Pierre Decool 
Photo de Michèle Vullien Photo de Sylviane Noël Photo de Michel Canevet Photo de François Grosdidier Photo de Jacques Le Nay Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Pierre Louault Photo de Marc Laménie Photo de Nathalie Delattre Photo de Henri Leroy 

Au début

Insérer un paragraphe ainsi rédigé :

…. – À la deuxième phrase du premier alinéa de l’article L. 213-2 du code de la route, les mots : « dans le véhicule ou dans les locaux de l’établissement » sont supprimés.

Exposé Sommaire :

L'accès au permis de conduire demeure en France semé de trop d'embûches. Elles représentent une perte de temps et des surcoûts pénalisants, notamment pour les publics les plus modestes.

Or, l'immersion des nouvelles technologies permet aujourd'hui de simplifier fluidifier les parcours de formation au permis de conduire, par exemple via la formation en ligne.

Ainsi, cet amendement vise à ouvrir la possibilité pour tous les élèves et toutes les auto-écoles de réaliser l’évaluation initiale à distance afin d’adapter la législation aux outils en place, de clarifier le flou juridique existant et de mettre tous les acteurs du marché sur un pied d’égalité.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion