Amendement N° 83 2ème rectif. (Retiré)

Loi de finances rectificative pour 2020

Avis de la Commission : Avis du Gouvernement — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 21 avril 2020 par : MM. Laufoaulu, Capus, Malhuret, Guerriau, Menonville, Amiel, Alain Marc, Fouché, Chasseing, Lagourgue, Mme Mélot, M. Bignon.

Photo de Robert Laufoaulu Photo de Emmanuel Capus Photo de Claude Malhuret Photo de Joël Guerriau Photo de Franck Menonville Photo de Michel Amiel Photo de Alain Marc Photo de Alain Fouché Photo de Daniel Chasseing Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Colette Mélot Photo de Jérôme Bignon 

Après l'article 9

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le Gouvernement remet au Parlement, avant le 1erjuillet 2020, un rapport sur la mise en œuvre à Wallis-et-Futuna des mesures d'urgence pour lutter contre les conséquences économiques de la crise sanitaire liée à l'épidémie de covid-19. Ce rapport identifie notamment l'opportunité de ne pas appliquer le critère des comptes certifiés pour l'octroi d'une garantie d'État pour un prêt bancaire, les problématiques spécifiques liées à l'activité partielle, la possibilité d'exonérer de charges sociales les secteurs les plus touchés ainsi que la prise en considération des conséquences économiques de la crise à plus long terme.

Exposé Sommaire :

Le territoire de Wallis et Futuna, comme tous les territoires d'outre-mer, est très fortement impacté par la crise économique liée à l'épidémie de Covd-19, quoique d'une façon très différente du territoire métropolitain. De toute évidence, l'ensemble des dispositifs mis en place par le Gouvernement pour préserver le tissu de nos entreprises doit y être adapté de manière très spécifique afin de répondre précisément aux problématiques locales.

C'est pourquoi nous vous proposons, au lieu d'inscrire dans la loi des dérogations spécifiques à Wallis et Futuna, de demander au Gouvernement de remettre au Parlement un rapport qui étudiera en détail ces problématiques afin d'apporter une réponse adaptée à la situation.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion