Amendement N° 3 (Rejeté)

Décès d'un ancien sénateur

Discuté en séance le 25 juin 2020
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 22 juin 2020 par : M. Daudigny, Mmes Meunier, Féret, Jasmin, M. Kanner, Mme Grelet-Certenais, M. Jomier, Mmes Lubin, Rossignol, M. Tourenne, Mme Van Heghe, les membres du groupe socialiste, républicain.

Photo de Yves Daudigny Photo de Michelle Meunier Photo de Corinne Feret Photo de Victoire Jasmin Photo de Patrick Kanner Photo de Nadine Grelet-Certenais Photo de Bernard Jomier Photo de Monique Lubin Photo de Laurence Rossignol Photo de Jean-Louis Tourenne Photo de Sabine Van Heghe 

Alinéa 3

Rédiger ainsi cet alinéa :

2° Une contribution, dont le montant est défini selon des modalités fixées par décret, de la branche Accidents du travail et maladies professionnelles du régime général de la sécurité sociale ;

Exposé Sommaire :

L'affectation d'une recette exclusive des régimes obligatoires de base de sécurité sociale ne peut résulter que d'une disposition d'une loi de financement de la sécurité sociale. Le troisième alinéa de l'article 7 de la proposition de loi, en ce qu'il prévoit l'affectation d'une partie du produit des cotisations AT-MP, est donc irrecevable au titre de l'article L.O. 111-3 du code de la sécurité sociale.

Cet amendement vise donc à réécrire cette disposition en prévoyant que le financement du fonds sera en partie assis sur une contribution de la branche AT-MP. Idéalement, il conviendrait que cette contribution soit prélevée sur les excédents cumulés depuis 2013 par la branche, afin d'éviter qu'elle n'entraîne une augmentation de la part mutualisée des cotisations AT-MP.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion