Amendement N° 2 2ème rectif. (Rejeté)

Sortie de l'état d'urgence sanitaire

Discuté en séance le 22 juin 2020
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 22 juin 2020 par : Mmes Maryse Carrère, Costes, MM. Requier, Cabanel, Castelli, Mme Nathalie Delattre, MM. Gabouty, Guérini, Jeansannetas, Mmes Jouve, Laborde, MM. Roux, Vall, Labbé.

Photo de Maryse Carrère Photo de Josiane Costes Photo de Jean-Claude Requier Photo de Henri Cabanel Photo de Joseph Castelli Photo de Nathalie Delattre Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Eric Jeansannetas Photo de Mireille Jouve Photo de Françoise Laborde Photo de Jean-Yves Roux Photo de Raymond Vall Photo de Joël Labbé 

Avant l’article 1er

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le 8° du I de l’article L. 3131-15 du code de la santé publique est complété par les mots : « et les montants des prix contrôlés sont rendus publics et notifiés aux professionnels concernés ».

Exposé Sommaire :

Le présent amendement, adopté lors de l'examen de la loi du 11 mai 2020 au Sénat, puis supprimé en commission mixte paritaire, vise à rendre effectif le contrôle des prix permis par le 8° de l’état d’urgence sanitaire en garantissant d’une part la bonne information du consommateur sur la mesure d’encadrement du prix et en s’assurant d’autre part que les professionnels à qui ce prix contrôlé est appliqué en sont bien informés.

Cette modification vise le régime de l'état d'urgence sanitaire, et non la sortie de crise, suite aux difficultés constatées lors de la crise sanitaire que nous venons de traverser.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion