Amendement N° 271 rectifié (Rejeté)

Loi de finances rectificative pour 2020

Discuté en séance le 17 juillet 2020
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : 462 )

Déposé le 16 juillet 2020 par : M. Delahaye, Mmes Guidez, Nathalie Goulet, M. Louault, Mme Vullien, M. Le Nay, Mme Férat, MM. Cadic, Canevet, Mme Catherine Fournier.

Photo de Vincent Delahaye Photo de Jocelyne Guidez Photo de Nathalie Goulet Photo de Pierre Louault Photo de Michèle Vullien Photo de Jacques Le Nay Photo de Françoise Férat Photo de Olivier Cadic Photo de Michel Canevet Photo de Catherine Fournier 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Cet amendement entend revenir sur la création d'un crédit d'impôt sur le revenu au titre du premier abonnement à un journal, à une publication périodique ou à un service de presse en ligne.

Le but de l'impôt doit rester de financer une action publique et non de devenir le déterminant des comportements individuels.

Par ailleurs, face aux conséquences économiques terribles de la pandémie de Covid-19, la responsabilité impose d'établir des priorités en matière de dépenses publiques. Aussi louable que puisse être l'objectif de cette mesure, la création de ce nouveau crédit d'impôt n'est pas indispensable.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion