Amendement N° 373 rectifié (Irrecevable)

Mise au point au sujet d'un vote


( amendement identique : )

Déposé le 5 novembre 2020 par : Mme Lepage, MM. Magner, Bourgi, Michau, Mme Harribey, M. Patrice Joly, Mme Conway-Mouret, MM. Vaugrenard, Stanzione, Mme Préville, MM. Jeansannetas, Leconte, Lurel, Redon-Sarrazy, Mme Meunier, MM. Antiste, Assouline, Temal, Mme Le Houerou, MM. Devinaz, Pla, Mme Van Heghe.

Photo de Claudine Lepage Photo de Jacques-Bernard Magner Photo de Hussein Bourgi Photo de Jean-Jacques Michau Photo de Laurence Harribey Photo de Patrice Joly Photo de Hélène Conway-Mouret Photo de Yannick Vaugrenard Photo de Lucien Stanzione Photo de Angèle Préville Photo de Eric Jeansannetas 
Photo de Jean-Yves Leconte Photo de Victorin Lurel Photo de Christian Redon-Sarrazy Photo de Michelle Meunier Photo de Maurice Antiste Photo de David Assouline Photo de Rachid Temal Photo de Annie Le Houerou Photo de Gilbert-Luc Devinaz Photo de Sebastien Pla Photo de Sabine Van Heghe 

Après l’article 45 bis

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après l’article L. 514-1 du code de la recherche, il est inséré un article L. 514-... ainsi rédigé :

« Art. L. 514-.... – Les titulaires d’une autorisation de mise sur le marché d’un produit de santé fournissent au ministre chargé de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation une liste, régulièrement actualisée, des droits de propriété industrielle couvrant ce produit de santé, son procédé d’obtention, ou son utilisation, dont ils disposent ou pour lesquels ils bénéficient d’une licence.
« Le ministre chargé de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation met à la disposition du public un répertoire, régulièrement actualisé, des listes qui lui ont été fournies en application du premier alinéa.
« Les conditions d’application de cet article sont fixées par décret. »

Exposé Sommaire :

Le présent amendement cherche à répondre au besoin des acteurs de la santé publique d’avoir un accès simplifié à des informations précises sur le statut des brevets sur les médicaments prioritaires pour les patientes et patients, leur permettant de prendre des décisions éclairées et stratégiques lorsque le moment est venu d’acheter et de fournir ces médicaments pour le système de santé publique français.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion