Amendement N° I-136 rectifié (Sort indéfini)

Loi de finances pour 2021

Déposé le 19 novembre 2020 par : MM. Moga, Longeot, Mme Billon, MM. Kern, Capo-Canellas, Stéphane Demilly, Mme Doineau, MM. Loïc Hervé, Hingray, Cazabonne, Canevet, Cadic, Henno, Panunzi, Duffourg, Mme Joseph, MM. Brisson, Détraigne, Médevielle, Chasseing, Bouchet, Burgoa, Janssens, Mmes Paoli-Gagin, Garriaud-Maylam, M. Le Nay, Mme Perrot, MM. Cuypers, Pointereau, Alain Marc, Levi, Favreau, Decool, Mmes Dumas, Bonfanti-Dossat, Saint-Pé, Catherine Fournier.

Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Jean-François Longeot Photo de Annick Billon Photo de Claude Kern Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Stéphane Demilly Photo de Elisabeth Doineau Photo de Loïc Hervé Photo de Jean Hingray Photo de Alain CAZABONNE Photo de Michel Canevet Photo de Olivier Cadic 
Photo de Olivier Henno Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Alain Duffourg Photo de Else Joseph Photo de Max Brisson Photo de Yves Détraigne Photo de Pierre Médevielle Photo de Daniel Chasseing Photo de Gilbert Bouchet Photo de Laurent Burgoa Photo de Jean-Marie Janssens Photo de Vanina Paoli-Gagin 
Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Jacques Le Nay Photo de Évelyne Perrot Photo de Pierre Cuypers Photo de Rémy Pointereau Photo de Alain Marc Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de Gilbert Favreau Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Catherine Dumas Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Denise Saint-Pé Photo de Catherine Fournier 

Après l’article 4

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Au premier alinéa de l’article 1383 C ter du code général des impôts, le mot : « cinq » est remplacé par le mot : « six ».

II. – La perte de recettes résultant pour l’État du I est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

L’exonération de taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) pour les immeubles situés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville arrive à son terme.

Pour les commerçants de ces quartiers qui en bénéficient, cette exonération représente une variable déterminante pour leur équilibre financier, qui plus est en période de récession économique. La fin de l’exonération de TFPB entraînerait pour les entreprises touchées une charge financière susceptible de les conduire à mettre fin à leur activité.

Le présent amendement propose par conséquent de proroger d’un an l’exonération de TFPB pour les immeubles situés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion