Amendement N° I-305 rectifié (Sort indéfini)

Loi de finances pour 2021

Déposé le 19 novembre 2020 par : MM. Rietmann, Perrin, Mme Deroche, M. Longeot, Mme Deromedi, M. Kern, Mme Dumas, MM. Détraigne, Brisson, Mme Sollogoub, M. Saury, Mme Garriaud-Maylam, MM. Savary, Pellevat, Mme Marie Mercier, M. Somon, Mme Raimond-Pavero, MM. Daubresse, Duffourg, Savin, Meurant, Mme Borchio Fontimp, MM. Gremillet, Bernard Fournier, Mmes Doineau, de La Provôté, M. Charon, Mme Gruny.

Photo de Olivier Rietmann Photo de Cédric Perrin Photo de Catherine Deroche Photo de Jean-François Longeot Photo de Jacky Deromedi Photo de Claude Kern Photo de Catherine Dumas Photo de Yves Détraigne Photo de Max Brisson Photo de Nadia Sollogoub Photo de Hugues Saury Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de René-Paul Savary Photo de Cyril Pellevat 
Photo de Marie Mercier Photo de Laurent Somon Photo de Isabelle Raimond-Pavero Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Alain Duffourg Photo de Michel Savin Photo de Sébastien Meurant Photo de Alexandra Borchio Fontimp Photo de Daniel Gremillet Photo de Bernard Fournier Photo de Elisabeth Doineau Photo de Sonia de La Provôté Photo de Pierre Charon Photo de Pascale Gruny 

Après l’article 9

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – L’article 278-0 bis du code général des impôts est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« ... – Les prestations relatives à la réparation des cycles, chaussures et articles en cuir, vêtements et linge de maison visant à rallonger la durée de vie des produits. »

II. – La perte de recettes pour l’État résultant du I est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Dans une logique d’économie circulaire, l'amendement propose, dans le strict respect des dispositions de la directive « TVA » qui énumère limitativement les activités pouvant faire l’objet d’une TVA à taux réduit, de faire bénéficier du taux réduit de TVA (5, 5%) les opérations de réparation permettant de prolonger l’utilisation des vélos, des articles d’habillement et du linge de maison.

Cet amendement a été présenté et adopté par le rapporteur LREM à l'Assemblée Nationale. Il a été ensuite supprimé lors d'une seconde délibération demandée par le Gouvernement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion