Amendement N° 8 2ème rectif. (Rejeté)

Désignation d'un rapporteur

Discuté en séance le 14 octobre 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 14 octobre 2021 par : MM. Gold, Requier, Bilhac, Artano, Cabanel, Mme Maryse Carrère, MM. Fialaire, Guérini, Mme Guillotin, MM. Roux, Guiol, Corbisez.

Photo de Éric Gold Photo de Jean-Claude Requier Photo de Christian Bilhac Photo de Stéphane Artano Photo de Henri Cabanel Photo de Maryse Carrère Photo de Bernard Fialaire Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Véronique Guillotin Photo de Jean-Yves Roux Photo de André Guiol Photo de Jean-Pierre Corbisez 

Avantl'article unique

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le deuxième alinéa de l’article L. 333-3 du code du sport est complété par une phrase ainsi rédigée : « La convention prévoit également de reverser une part significative de ces produits aux associations non professionnelles. »

Exposé Sommaire :

L'objet de cet amendement est de rééquilibrer les moyens financiers entre les associations sportives professionnelles et les associations sportives non professionnelles.

Pour cela, il est proposé d'obliger les fédérations sportives et les ligues professionnelles à prévoir, dans leurs conventions, de reverser un part significative des produits issus des droits d'exploitation audiovisuelle aux clubs amateurs.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion