Amendement N° 31 2ème rectif. (Adopté)

Développement solidaire et lutte contre les inégalités mondiales

Discuté en séance le 17 mai 2021
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 17 mai 2021 par : MM. Cadic, Le Nay, Mme Jacquemet, M. Jean-Michel Arnaud, Mmes Dindar, Férat, MM. Laugier, Kern, Mme Vérien, MM. Delahaye, Hingray, Mme Saint-Pé, M. Détraigne, Mme Perrot, MM. Folliot, Pascal Martin.

Photo de Olivier Cadic Photo de Jacques Le Nay Photo de Annick Jacquemet Photo de Jean-Michel Arnaud Photo de Nassimah Dindar Photo de Françoise Férat Photo de Michel Laugier Photo de Claude Kern 
Photo de Dominique Vérien Photo de Vincent Delahaye Photo de Jean Hingray Photo de Denise Saint-Pé Photo de Yves Détraigne Photo de Évelyne Perrot Photo de Philippe Folliot Photo de Pascal Martin 

Après l’alinéa 11

Insérer un paragraphe ainsi rédigé :

... – La langue de travail de l’Agence française de développement est le français. L’emploi du français est privilégié à tous les stades de la relation contractuelle entre l’Agence française de développement et les organismes candidats à l’aide au développement qu’elle leur accorde.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à réaffirmer l’utilisation de la langue française comme langue de travail au sein de l’Agence française de développement. A ce titre, la langue française, reconnue langue d’usage international, doit être obligatoirement utilisée par les organismes souhaitant bénéficier de l’aide publique au développement délivrée par l’Agence française de développement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion