Amendement N° 1191 rectifié (Rejeté)

Convocation du parlement en session extraordinaire

Discuté en séance le 25 juin 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 14 juin 2021 par : MM. Capus, Menonville, Médevielle, Lagourgue, Mme Mélot, MM. Alain Marc, Wattebled, Guerriau, Chasseing, Bonnecarrère, Mme Saint-Pé, M. Hingray.

Photo de Emmanuel Capus Photo de Franck Menonville Photo de Pierre Médevielle Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Colette Mélot Photo de Alain Marc Photo de Dany Wattebled Photo de Joël Guerriau Photo de Daniel Chasseing Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Denise Saint-Pé Photo de Jean Hingray 

Alinéa 2

Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

Cependant, cela ne peut pas faire entrave à l’accès aux substances minérales d’intérêt national.

Exposé Sommaire :

La crise a montré qu’il apparait indispensable de conserver en France un outil industriel diversifié. Aussi le droit de préemption doit être appliqué en conformité avec cet objectif stratégique. Par ailleurs, pour identifier les activités industrielles qui ne sont pas soumises à cette obligation il convient de regarder leur nature. Dès lors que cela a trait à des substances minérales d’intérêt national cette obligation n’a plus lieu d’être. De plus, la compatibilité des activités d’extraction à la mise en place et au développement d’Espace Naturels Sensibles a été démontré à de multiples reprises.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion