Amendement N° 1369 rectifié (Rejeté)

Convocation du parlement en session extraordinaire

Discuté en séance le 23 juin 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 14 juin 2021 par : M. Piednoir, Mmes Deroche, Deromedi, MM. Karoutchi, de Nicolay, Mmes Dumas, Lopez, Bonfanti-Dossat, MM. Sautarel, Sido, Courtial, Daniel Laurent, Mme Drexler, MM. Bouchet, Duplomb, Genet, Meurant, Mme Garriaud-Maylam, MM. Charon, Somon, Houpert, Henri Leroy, Mmes Di Folco, Dumont, MM. Segouin, Grand, Saury, Brisson, Rapin.

Photo de Stéphane Piednoir Photo de Catherine Deroche Photo de Jacky Deromedi Photo de Roger Karoutchi Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Catherine Dumas Photo de Vivette Lopez Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Stéphane Sautarel Photo de Bruno Sido Photo de Édouard Courtial Photo de Daniel Laurent Photo de Sabine Drexler Photo de Gilbert Bouchet 
Photo de Laurent Duplomb Photo de Fabien Genet Photo de Sébastien Meurant Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Pierre Charon Photo de Laurent Somon Photo de Alain Houpert Photo de Henri Leroy Photo de Catherine Di Folco Photo de Françoise Dumont Photo de Vincent Segouin Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Hugues Saury Photo de Max Brisson Photo de Jean-François Rapin 

Alinéa 7, première phrase

Supprimer les mots :

de plus de 400 mètres carrés

Exposé Sommaire :

L’article 66 ter vise à permettre une meilleure information des Français quant aux produits qu’ils consomment, en créant une obligation pour les commerces de produits alimentaires d’afficher tout au long de l’année une information relative à la saisonnalité des fruits et légumes proposés à la vente.

Cet article circonscrit cependant l’application de cette mesure aux commerces de plus de 400 m² (c’est-à-dire aux moyennes et grandes surfaces).

Le présent amendement supprime cette distinction entre les commerces pour permettre aux consommateurs de bénéficier de cette information sur la saisonnalité des produits sans considération de la taille du commerce dans lequel ils se trouvent. Cela permet également d’éviter que les consommateurs se détournent des petits commerces, préférant les grandes surfaces qui ont davantage de dispositifs d’information par voie d’affichage.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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