Amendement N° 1545 (Adopté)

Convocation du parlement en session extraordinaire

Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 10 juin 2021 par : MM. Jacquin, Joël Bigot, Montaugé, Mme Briquet, M. Kanner, Mme Bonnefoy, MM. Dagbert, Devinaz, Mme Martine Filleul, MM. Gillé, Houllegatte, Mmes Préville, Artigalas, Blatrix Contat, MM. Bouad, Cardon, Mérillou, Michau, Pla, Redon-Sarrazy, Tissot, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Olivier Jacquin Photo de Joël Bigot Photo de Franck Montaugé Photo de Isabelle Briquet Photo de Patrick Kanner Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Michel Dagbert Photo de Gilbert-Luc Devinaz Photo de Martine Filleul Photo de Hervé Gillé 
Photo de Jean-Michel Houllegatte Photo de Angèle Préville Photo de Viviane Artigalas Photo de Florence Blatrix Contat Photo de Denis Bouad Photo de Rémi Cardon Photo de Serge Merillou Photo de Jean-Jacques Michau Photo de Sebastien Pla Photo de Christian Redon-Sarrazy Photo de Jean-Claude Tissot 

Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

…. – En matière de transformation des véhicules, la France se fixe comme objectif d’atteindre d’ici à 2030 un million de véhicules à moteur thermique transformés.

Exposé Sommaire :

Les auteurs de l'amendement estiment que, plutôt que la mise à la casse de véhicules polluants, leur transformation (retrofitage) peut également contribuer efficacement à la décarbonation du secteur automobile.

Afin de renouveler le parc automobile vers des véhicules moins polluants, ils souhaitent que l'Etat se fixe comme objectif d'atteindre 1 million de véhicules rétrofités d'ici à 2030.

Cet amendement s'inspire d'une proposition de l'Association AIRE (Acteurs de l'Industrie du Rétrofit électrique).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion