Déposé le 10 juin 2021 par : Mme Blatrix Contat, MM. Joël Bigot, Montaugé, Kanner, Mme Bonnefoy, MM. Dagbert, Devinaz, Mme Martine Filleul, MM. Gillé, Houllegatte, Jacquin, Mmes Préville, Artigalas, MM. Bouad, Cardon, Mérillou, Michau, Pla, Redon-Sarrazy, Tissot, Stanzione, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.
Alinéa 4, seconde phrase
Après le mot :
ultramarins,
insérer les mots :
ainsi que ceux relevant des principes de l’économie sociale et solidaire tels que définis par la loi n° 2014-856 du 31 juillet 2014,
L’introduction du développement durable comme connaissance socle de l’école de la République permet de renforcer dès le plus jeune âge la compréhension des enjeux environnementaux mais aussi économiques et sociaux. Ces trois concepts sont d’ailleurs au cœur de la définition de développement durable.
Cet amendement vise à identifier l’économie sociale et solidaire, fondée sur une lucrativité limitée et un fonctionnement démocratique, comme constitutive de l’enseignement du développement durable.
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