Amendement N° 2022 rectifié (Rejeté)

Convocation du parlement en session extraordinaire

Discuté en séance le 28 juin 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 139 139 139 661 661 1758 1758 )

Déposé le 14 juin 2021 par : M. Loïc Hervé, Mme Vérien, M. Kern, Mme Jacquemet, MM. Canévet, Le Nay, Bonnecarrère, Mme Billon, MM. Cigolotti, Levi, Mme Saint-Pé, MM. Hingray, Détraigne, Jean-Michel Arnaud, Mme Morin-Desailly, MM. de Belenet, Duffourg.

Photo de Loïc Hervé Photo de Dominique Vérien Photo de Claude Kern Photo de Annick Jacquemet Photo de Michel Canevet Photo de Jacques Le Nay Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Annick Billon 
Photo de Olivier Cigolotti Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de Denise Saint-Pé Photo de Jean Hingray Photo de Yves Détraigne Photo de Jean-Michel Arnaud Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Arnaud de Belenet Photo de Alain Duffourg 

Alinéas 4, 7, 8 et 11

Remplacer les mots :

l’absence de toute artificialisation nette des sols

par les mots :

la sobriété foncière

Exposé Sommaire :

Le projet de loi ne définit pas la notion d’« absence de toute artificialisation nette », et plus particulièrement, il n’explique pas ce qu’on entend par « nette ».

Il est donc proposé de remplacer cette notion par « sobriété foncière », juridiquement et techniquement plus claire. En effet, s’appuyer sur une notion « d’artificialisation nette » non définie dans le code de l’urbanisme pourrait ouvrir des contentieux pour les documents d’urbanismes.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion