Amendement N° 166 rectifié (Retiré)

Différenciation décentralisation déconcentration et simplification

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 7 juillet 2021 par : Mme Procaccia, M. Karoutchi, Mmes Noël, Belrhiti, Deroche, Puissat, Micouleau, Goy-Chavent, M. Saury, Mme Imbert, MM. Reichardt, Bernard Fournier, Mmes Deromedi, Lassarade, MM. Longuet, Grand, Lefèvre, Bouchet, Mme Malet, M. Cambon, Mme Garriaud-Maylam, M. Pointereau, Mmes Dumont, Borchio Fontimp, Laure Darcos, MM. Brisson, Piednoir, Mme Schalck.

Photo de Catherine Procaccia Photo de Roger Karoutchi Photo de Sylviane Noël Photo de Catherine Belrhiti Photo de Catherine Deroche Photo de Frédérique Puissat Photo de Brigitte Micouleau Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Hugues Saury Photo de Corinne Imbert Photo de André Reichardt Photo de Bernard Fournier Photo de Jacky Deromedi Photo de Florence Lassarade 
Photo de Gérard Longuet Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Antoine Lefèvre Photo de Gilbert Bouchet Photo de Viviane Malet Photo de Christian Cambon Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Rémy Pointereau Photo de Françoise Dumont Photo de Alexandra Borchio Fontimp Photo de Laure Darcos Photo de Max Brisson Photo de Stéphane Piednoir Photo de Elsa Schalck 

Après l'alinéa 8

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

…° À l’avant-dernier alinéa du même IV, le mot : « cinq » est remplacé par le mot : « dix ».

Exposé Sommaire :

Il est important de favoriser l’accession à la propriété dans un souci d’équilibre social. Toutefois, de nombreux dispositifs d’acquisition sociale à la propriété ne sont pas pris en compte dans le décompte des logements sociaux ou tout du moins sortent très vite de l’inventaire.

Aussi, et afin là encore d’encourager les villes porteuses de projets en faveur du logement pour tous, il est proposé de maintenir les logements PSLA (prêt social location-accession) dans l’inventaire au-delà des 5 ans accordés par la loi ELAN. Un délai de 10 ans semble plus approprié afin de mieux étaler dans le temps les efforts de construction de logements et l’atteinte du taux cible de 25%. Sortir trop rapidement ces typologies revient à pénaliser les communes alors même qu’elles engagent une politique de mixité sociale.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion