Amendement N° 896 rectifié (Retiré)

Différenciation décentralisation déconcentration et simplification

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 1020 1020 )

Déposé le 7 juillet 2021 par : Mme Blatrix Contat, MM. Jacquin, Todeschini, Bouad, Bourgi, Devinaz, Jomier, Mme Gisèle Jourda, M. Michau, Mme Monier, M. Temal.

Photo de Florence Blatrix Contat Photo de Olivier Jacquin Photo de Jean-Marc Todeschini Photo de Denis Bouad Photo de Hussein Bourgi Photo de Gilbert-Luc Devinaz Photo de Bernard Jomier Photo de Gisèle Jourda Photo de Jean-Jacques Michau Photo de Marie-Pierre Monier Photo de Rachid Temal 

Après l’article 58

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le 7° de l’article L. 132-13 du code de l’urbanisme est complété par les mots : « et le cas échéant les collectivités territoriales étrangères limitrophes compétentes en matière d’usage des sols ».

Exposé Sommaire :

Les impacts transfrontaliers dans l’élaboration des plans d’aménagement font l’objet d’une prise en compte insuffisante actuellement. Si l’élaboration de ces documents fait l’objet de procédures d’enquêtes publiques et d’études d’impact devant faire état des conséquences transfrontalières des projets envisagés (dispositions du code de l’environnement), il convient d’associer davantage les communes étrangères compétentes qui en feraient la demande dans l’élaboration des documents d’urbanisme règlementaire, et en particulier des Plans Locaux d’Urbanisme (PLU).

Il est déposé en concertation avec la MOT.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion