Amendement N° 132 2ème rectif. (Rejeté)

Lutte contre la maltraitance animale

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : )

Déposé le 30 septembre 2021 par : MM. Bazin, Karoutchi, Mmes Lassarade, Dumont, MM. Cambon, Mandelli, Mme Marie Mercier, M. Sol, Mme Eustache-Brinio, MM. Hingray, Genet, Mme Bellurot.

Photo de Arnaud Bazin Photo de Roger Karoutchi Photo de Florence Lassarade Photo de Françoise Dumont Photo de Christian Cambon Photo de Didier Mandelli Photo de Marie Mercier Photo de Jean Sol Photo de Jacqueline Eustache-Brinio Photo de Jean Hingray Photo de Fabien Genet Photo de Nadine Bellurot 

Alinéa 2

Rédiger ainsi cet alinéa :

« Art. L. 211-35. – I. – Il est interdit de présenter des animaux n’appartenant pas aux espèces, races ou variétés d’animaux domestiques définies par voie réglementaire en discothèque ou lors d’évènements festifs analogues, y compris dans un cadre privé.

Exposé Sommaire :

Par cet amendement, il s’agit d’interdire tous les animaux non domestiques en discothèques ou dans des évènements festifs analogues et non pas seulement ceux d’une liste basée sur leur impératifs biologiques.

Aucune espèce non domestique n’a des impératifs biologiques compatibles avec une présentation en discothèque.

Par ailleurs, la définition faite des « discothèques » ne prend pas en compte les événements en plein air comme des locations d’animaux sauvages pour une soirée privée dans un restaurant, sur une place publique, etc. Cette définition réduit considérablement le champ d’application de la loi.

Pour mieux protéger les animaux non domestiques, cet amendement réintroduit donc les termes « d’évènements festifs ».

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion