Amendement N° 91 rectifié (Retiré)

Lutte contre la maltraitance animale

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 29 septembre 2021 par : MM. Bazin, Karoutchi, Mmes Lassarade, Dumont, MM. Cambon, Mandelli, Mme Marie Mercier, M. Sol, Mme Eustache-Brinio, MM. Brisson, Saury, Mme Malet, MM. Hingray, Genet, Mme Muller-Bronn, M. Chasseing, Mme Nathalie Delattre.

Photo de Arnaud Bazin Photo de Roger Karoutchi Photo de Florence Lassarade Photo de Françoise Dumont Photo de Christian Cambon Photo de Didier Mandelli Photo de Marie Mercier Photo de Jean Sol 
Photo de Jacqueline Eustache-Brinio Photo de Max Brisson Photo de Hugues Saury Photo de Viviane Malet Photo de Jean Hingray Photo de Fabien Genet Photo de Laurence Muller-Bronn Photo de Daniel Chasseing Photo de Nathalie Delattre 

Alinéa 7, seconde phrase

Supprimer cette phrase.

Exposé Sommaire :

Cet amendement prévoit la possibilité pour les policiers municipaux, les gardes champêtres et les vétérinaires de restituer directement un animal trouvé et identifié à son propriétaire, sans passage par la fourrière.

Il supprime le versement libératoire forfaitaire au bénéfice de la commune en échange de cette restitution instauré par la commission.

D’une part, ce versement complique la procédure de restitution ce qui sera forcément dommageable pour l’animal avant tout en allongeant les délais.

D’autre part, il ne parait pas envisageable de demander aux agents municipaux et aux vétérinaires de gérer ce versement, en plus de la gestion de l’animal, ce qui ne fait aucunement partie de leur attribution.

La priorité dans ce cas est que l’animal retrouve son foyer le plus rapidement possible.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion