Amendement N° 3 rectifié (Irrecevable)

Projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets

Avis de la Commission : Irrecevable
( amendement identique : )

Déposé le 21 octobre 2021 par : MM. Cadec, Burgoa, Mme Belrhiti, MM. Gremillet, Rietmann, Perrin, Brisson, Savary, Laménie, Daniel Laurent, Belin, Houpert, Panunzi, Bernard Fournier, Mme Dumont, M. Tabarot, Mmes Muller-Bronn, de Cidrac, Noël, MM. Longeot, Levi.

Photo de Alain Cadec Photo de Laurent Burgoa Photo de Catherine Belrhiti Photo de Daniel Gremillet Photo de Olivier Rietmann Photo de Cédric Perrin Photo de Max Brisson Photo de René-Paul Savary Photo de Marc Laménie Photo de Daniel Laurent 
Photo de Bruno Belin Photo de Alain Houpert Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Bernard Fournier Photo de Françoise Dumont Photo de Philippe Tabarot Photo de Laurence Muller-Bronn Photo de Marta de Cidrac Photo de Sylviane Noël Photo de Jean-François Longeot Photo de Pierre-Antoine Levi 

A. – Après l’article 10

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Après l’article 35 ter du code général des impôts, il est inséré un article 35 … ainsi rédigé :

« Art. 35 …. – Les revenus produits par la location d’un logement constituant la résidence principale du foyer d’un travailleur indépendant au sens de l’article L. 611-1 du code de la sécurité sociale et non éligible à un dispositif de cautionnement gratuit en application de dispositions législatives ou règlementaires sont exonérés de l’impôt sur le revenu à hauteur de 30 % et dans la limite de 2 000 € par logement et par an.
« Cette exonération ne peut se cumuler avec les dispositions des articles 35 bis et 50-0 du présent code. »

II. – La perte de recettes résultant pour l’État du I est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

B. – En conséquence, faire précéder cet article d’une division additionnelle et de son intitulé ainsi rédigés :

Section...

De la facilitation de l’accès au logement pour les travailleurs indépendants

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à inciter le propriétaire à louer à un travailleur indépendant, en accordant au loueur lui-même, une exonération d’impôt sur le revenu à hauteur de 30 % et dans la limite de 2 000 € par logement et par an.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Déclaré irrecevable au titre de l'article 45, alinéa 1, de la Constitution par la commission saisie au fond

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion