Déposé le 8 novembre 2021 par : Mme Pantel, MM. Artano, Bilhac, Cabanel, Mme Maryse Carrère, MM. Corbisez, Fialaire, Gold, Guérini, Guiol, Requier, Roux.
Après l’article 42 quinquies
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Avant le 31 décembre 2022, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur les moyens à mettre en œuvre pour encadrer, développer et prendre en charge le tatouage tridimensionnel définitif de la plaque aréolo-mamelonnaire.
Après une mastectomie, le processus de reconstruction mammaire se fait en plusieurs temps, le dernier étant la reconstruction de l’aréole et du mamelon. Une des méthodes consiste en un tatouage tridimensionnel définitif de la plaque aréolo-mamelonnaire. Cette technique innovante permet une reconstruction définitive, esthétique et personnalisée de l’aréole et du mamelon, qui va ainsi aider à l’intégration de ce nouveau sein reconstruit. Pour l’instant, ce procédé est malheureusement peu développé, mal encadré et pas encore pris en charge, même si plusieurs mutuelles proposent une prise en charge partielle.
Aussi, cet amendement propose qu'un rapport s'attache à encadrer, développer et prendre en charge cette technique de reconstruction de la plaque aréolo-mamelonnaire.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.