Amendement N° 11 2ème rectif. (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : 165 )

Déposé le 11 janvier 2022 par : Mmes Muller-Bronn, Bonfanti-Dossat, Belrhiti, Drexler, MM. Klinger, Reichardt, Mme Noël, M. Meurant, Mme Thomas, M. Panunzi, Mme Goy-Chavent.

Photo de Laurence Muller-Bronn Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Catherine Belrhiti Photo de Sabine Drexler Photo de Christian Klinger Photo de André Reichardt Photo de Sylviane Noël Photo de Sébastien Meurant Photo de Claudine Thomas Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Sylvie Goy-Chavent 

Après l'article 1er octies

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

L’article 6 de la loi n° 2021-689 du 31 mai 2021 relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire est complété par un paragraphe ainsi rédigé :

« .... – Les autotests de détection antigénique du virus SARS-CoV-2 sur prélèvement nasal peuvent être vendus au détail nonobstant les dispositions du 8° de l’article L. 4211-1 du code de la santé publique et faire l’objet, à cette fin, d’un approvisionnement nonobstant les dispositions de l’article L. 5124-1 du même code.
« La vente de ces dispositifs s’accompagne de la remise du guide d’utilisation figurant sur le site internet du ministère chargé de la santé.
« La vente au détail des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro de détection antigénique du virus SARS-Cov-2 par autotests ne peut faire l’objet de l’activité de commerce électronique mentionnée à l’article L. 5125-33 dudit code.
« Les prix de vente des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro de détection antigénique du virus par autotests sont fixés par décret. »

Exposé Sommaire :

Le déploiement d’autotests de détection antigénique du virus SARS-CoV-2 sur prélèvement nasal ne nécessite pas de présence de professionnels de santé et permet ainsi la réalisation de tests plus fréquents au sein de la population, outil essentiel dans la lutte contre le virus.

Il est donc indispensable d’augmenter les disponibilités et d’en permettre l’accès à au plus grand nombre. Cet amendement propose de pérenniser les mesures mises en place par l’arrêté du 27 décembre 2021 au-delà du 31 janvier 2022, afin que les entreprises de la grande distribution puissent vendre des autotests à un moindre coût.

NB:La rectification consiste en un changement de place (d'un article additionnel après l'article 1er vers un article additionnel après l'article 1er octies).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion