Amendement N° 8 rectifié (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 48 )

Déposé le 25 janvier 2022 par : Mme Valérie Boyer, M. Regnard, Mmes Muller-Bronn, Joseph, MM. Meignen, Meurant, Daubresse, Longuet, Mme Dumont, MM. Sido, Le Rudulier, Laménie.

Photo de Valérie Boyer Photo de Damien Regnard Photo de Laurence Muller-Bronn Photo de Else Joseph Photo de Thierry Meignen Photo de Sébastien Meurant Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Gérard Longuet Photo de Françoise Dumont Photo de Bruno Sido Photo de Stéphane Le Rudulier Photo de Marc Laménie 

Alinéa 5

Remplacer le mot :

mentionnée

par les mots :

et de la date du 31 décembre 1975 mentionnés

Exposé Sommaire :

Selon certains experts, la fermeture des camps et de certaines structures d’accueil n’a pas réglé la situation de certaines familles de Harkis. En 1981, 23 hameaux de forestage sur les 75 répertoriés n’étaient pas encore fermés. Il en est de même pour les foyers de transit de type Sonacotra. Si les privations de liberté n’étaient pas les mêmes, il n’en demeure pas moins que les Harkis y étaient maintenus avec une forte tutelle sociale. Il convient donc de permettre d’élargir la période de prise en compte afin que chacun puisse prétendre aux réparations et ne pas créer de dramatiques effets de seuil. Nous demandons de la souplesse et de la bienveillance dans l’examen des situations.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion