Amendement N° 3 rectifié (Tombe)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 15 février 2022
Avis de la Commission : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 15 février 2022 par : MM. Paccaud, Genet, Mme Lassarade, M. Gremillet, Mme Garriaud-Maylam, MM. Rapin, Laménie, Tabarot, Guerriau, Burgoa.

Photo de Olivier Paccaud Photo de Fabien Genet Photo de Florence Lassarade Photo de Daniel Gremillet Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Jean-François Rapin Photo de Marc Laménie Photo de Philippe Tabarot Photo de Joël Guerriau Photo de Laurent Burgoa 

Compléter cet article par une phrase ainsi rédigée :

Cette demande ne peut être effectuée qu’une seule fois et peut faire l’objet d’une rétractation dans les conditions fixées par décret.

Exposé Sommaire :

Le changement de nom n’étant pas un choix anodin, il peut entrainer des regrets et le souhait de récupérer son nom de famille transmis à la naissance.

Ainsi, la procédure de changement de nom étant rendue plus simple et accessible par cette proposition de loi, cet amendement vise à ne pas la rendre irrémédiable.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion