Amendement N° 6 2ème rectif. (Rejeté)

Loi de finances rectificative pour 2022

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : 12 )

Déposé le 1er août 2022 par : MM. Anglars, Sautarel, Jean-Baptiste Blanc, Burgoa, Tabarot, Mme Dumont, MM. Bacci, Bonnus, Mmes Goy-Chavent, Estrosi Sassone, M. Bernard Fournier, Mmes Garriaud-Maylam, Ventalon, M. Panunzi, Mmes Belrhiti, Borchio Fontimp.

Photo de Jean-Claude Anglars Photo de Stéphane Sautarel Photo de Jean-Baptiste Blanc Photo de Laurent Burgoa Photo de Philippe Tabarot Photo de Françoise Dumont Photo de Jean Bacci Photo de Michel Bonnus 
Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Dominique Estrosi Sassone Photo de Bernard Fournier Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Anne Ventalon Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Catherine Belrhiti Photo de Alexandra Borchio Fontimp 

Après l'article 9 A

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Dans un délai de trois mois suivant la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur le possible élargissement du bénéfice du « chèque carburant » et du « chèque énergie » à tous les habitants des communes classées en zone de montagne, au sens de la loi n° 85–30 du 9 janvier 1985 relative au développement et à la protection de la montagne.

Exposé Sommaire :

Les habitants des zones de montagne font face à des augmentations de charge accentuées par leur situation géographique, à savoir des hivers plus longs et plus froids. Ces dépenses peuvent même atteindre plusieurs milliers d’euros sur l’année. Il conviendrait donc d’accorder le bénéfice des chèques énergies et carburants à tous les habitants des communes classées en zone de montagne.

NB:La rectification consiste en un changement de place (d'un article additionnel après l'article 10 à un article additionnel après l'article 9 A).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion