Amendement N° I-1666 rectifié (Retiré)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendements identiques : I-1235 I-1235 )

Déposé le 18 novembre 2022 par : MM. Segouin, Mouiller, Mme Belrhiti, MM. Bouchet, Tabarot, Favreau, Mme Thomas, MM. Frassa, Rietmann, Mmes Gosselin, Garriaud-Maylam, Dumont, MM. Pointereau, Klinger, Étienne Blanc, Mme Joseph, MM. Lefèvre, Brisson, Mme Dumas.

Photo de Vincent Segouin Photo de Philippe Mouiller Photo de Catherine Belrhiti Photo de Gilbert Bouchet Photo de Philippe Tabarot Photo de Gilbert Favreau Photo de Claudine Thomas Photo de Christophe-André Frassa Photo de Olivier Rietmann 
Photo de Béatrice Gosselin Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Françoise Dumont Photo de Rémy Pointereau Photo de Christian Klinger Photo de Étienne Blanc Photo de Else Joseph Photo de Antoine Lefèvre Photo de Max Brisson Photo de Catherine Dumas 

Alinéas 17 et 18

Supprimer ces alinéas.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement a pour objet de maintenir à 1% le seuil d’incorporation des égouts pauvres issus des plantes sucrières, prévu par la Taxe Incitative à l’Utilisation d’Energie Renouvelable dans les Transports (TIRUERT).

L’article 8 du PLF 2023 propose d’augmenter ce taux à 1, 1% au 1erjanvier 2024. Les précédentes Lois de Finances avaient déjà introduit des augmentations significatives de ce taux à 0, 2% en 2019, 0, 4% en 2020, 0, 8% en 2021, puis à 1% en 2022.

Pour permettre un équilibre entre les différents usages des substrats sucriers, sans condamner l’usage alimentaire de ceux-ci, la Loi de finances 2022 a maintenu ce taux à 1% en 2023.

Le présent amendement propose de maintenir le taux de 1% de la TIRUERT EP2, afin de préserver les valorisations alimentaires de ces co-produits sucriers, qui constituent notamment une matière première non substituable et particulièrement importante dans l’industrie de la levure.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion