Amendement N° 2541 rectifié (Irrecevable)

Loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023


( amendements identiques : 309 309 )

Déposé le 2 mars 2023 par : MM. Gold, Artano, Bilhac, Cabanel, Mme Maryse Carrère, M. Corbisez, Mme Nathalie Delattre, MM. Fialaire, Guérini, Mme Guillotin, M. Guiol, Mme Pantel, MM. Requier, Roux.

Photo de Éric Gold Photo de Stéphane Artano Photo de Christian Bilhac Photo de Henri Cabanel Photo de Maryse Carrère Photo de Jean-Pierre Corbisez Photo de Nathalie Delattre Photo de Bernard Fialaire Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Véronique Guillotin Photo de André Guiol Photo de Guylène PANTEL Photo de Jean-Claude Requier Photo de Jean-Yves Roux 

Après l’alinéa 67

Insérer un paragraphe ainsi rédigé :

.... – L’article 14 de la loi n° 91-715 du 26 juillet 1991 portant diverses dispositions relatives à la fonction publique est complété par les mots : « dont la publication intervient avant le 1erseptembre 2023 ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement prévoit la publication, avant le 1er septembre, du décret actant la prise en compte, pour la liquidation du droit à pension de retraite, de la première année d’IUFM et des allocations d’enseignement créées par l’article 14 de la loi n° 91-715 du 26 juillet 1991.

Cette prise en compte est conditionnée, dans la loi précitée, à la titularisation dans un corps d’enseignants, mais aussi à la publication d’un décret en Conseil d’État. Un premier décret, n° 91-984 du 25 septembre 1991, a été annulé par le Conseil d’État.

Les enseignants concernés peuvent aujourd’hui bénéficier du rachat de ces années d’études mais ne peuvent toujours pas les compter lors de la liquidation de leurs droits à la retraite.

Cet amendement vise donc à faire appliquer la loi votée il y a plus de 30 ans.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion