Amendement N° 71 rectifié (Irrecevable)

Loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023


( amendements identiques : 3281 )

Déposé le 2 mars 2023 par : MM. Cabanel, Artano, Bilhac, Mme Maryse Carrère, M. Corbisez, Mme Nathalie Delattre, MM. Fialaire, Gold, Guérini, Mme Guillotin, M. Guiol, Mme Pantel, MM. Requier, Roux.

Photo de Henri Cabanel Photo de Stéphane Artano Photo de Christian Bilhac Photo de Maryse Carrère Photo de Jean-Pierre Corbisez Photo de Nathalie Delattre Photo de Bernard Fialaire Photo de Éric Gold Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Véronique Guillotin Photo de André Guiol Photo de Guylène PANTEL Photo de Jean-Claude Requier Photo de Jean-Yves Roux 

Après l’alinéa 3

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

...° Le premier alinéa du même article L. 161-21-1 est complété par une phrase ainsi rédigée : « Il est informé de l’existence de cette commission et de cette démarche au moment de sa demande de liquidation de pension. » ;

Exposé Sommaire :

L'article 8 assouplit les conditions d’accès à la retraite anticipée des travailleurs handicapés par un abaissement du taux d’incapacité de 80% à 50%, nécessaire pour saisir la commission ad hoc au moment du départ à la retraite.

Il est toutefois nécessaire de faciliter la saisine de la commission sur la retraite anticipée des travailleurs handicapés. Aussi, il est proposé que l'assuré soit systématiquement informé de l’existence de cette commission et de cette démarche au moment de sa demande de liquidation de pension.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion