Amendement N° 139 5ème rectif. (Rejeté)

Objectifs de « zéro artificialisation nette » au cœur des territoires

Discuté en séance le 14 mars 2023
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : 51 )

Déposé le 14 mars 2023 par : M. Canévet, Mme Nathalie Goulet, MM. Prince, Duffourg, Kern, Chauvet, Mme Saint-Pé, MM. Delcros, Détraigne, Le Nay, Moga, Henno, Mme Gacquerre.

Photo de Michel Canevet Photo de Nathalie Goulet Photo de Jean-Paul Prince Photo de Alain Duffourg Photo de Claude Kern Photo de Patrick Chauvet Photo de Denise Saint-Pé Photo de Bernard Delcros Photo de Yves Détraigne Photo de Jacques Le Nay Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Olivier Henno Photo de Amel Gacquerre 

Après l'article 1er

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Au premier alinéa de l’article 191 de la loi n° 2021-1104 de la loi portant lutte contre le dérèglement climatique et le renforcement de la résilience face à ses effets, les mots : « d’atteindre » sont remplacés par les mots : « de tendre vers ».

Exposé Sommaire :

Avec l'objectif d'atteindre l'absence de toute artificialisation nette des sols d'ici 2050, l'article 191 de la loi Climat et Résilience semble trop contraignant.

En effet, l'objectif de la loi doit rester incitatif et programmatique, a fortiori au regard du délai lointain que représente l’échéance de l’année 2050.

Le présent amendement propose de revenir à une rédaction moins contraignante évitant ainsi les difficultés ou blocages rencontrés dans la mise en œuvre de la loi.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion