Amendement N° COM-69 rectifié (Rejeté)

Commission des affaires sociales

Mise au point au sujet d'un vote


( amendement identique : )

Déposé le 27 juin 2023 par : MM. Chasseing, Médevielle, Guerriau, Alain Marc, Grand, Mme Mélot, MM. Lagourgue, Decool, Wattebled, Verzelen, Houpert, Somon, Détraigne, Brisson, Fialaire, Laménie, Belin.

Photo de Daniel Chasseing Photo de Pierre Médevielle Photo de Joël Guerriau Photo de Alain Marc Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Colette Mélot Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Jean-Pierre Decool 
Photo de Dany Wattebled Photo de Pierre-Jean Verzelen Photo de Alain Houpert Photo de Laurent Somon Photo de Yves Détraigne Photo de Max Brisson Photo de Bernard Fialaire Photo de Marc Laménie 

Texte de loi N° 20222023-710

Après l'article 8

Après l'article 8

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Compléter l’article L.1251-37-1 du code du travail par un alinéa ainsi rédigé :

« ...° Lorsque le salarié est mis à disposition dans les conditions du 4° de l’article L.1251-7 »

Exposé Sommaire :

Aujourd’hui, le délai de carence (1/3 du temps de la mission) s’applique pour le motif de recours à l’intérim. Nous avons de nombreux témoignage d’EATT qui se retrouve dans une situation d’impasse en sortie de mission avec l’application de cette disposition lorsque l’entreprise utilisatrice n’a pas la faculté de contracter un CDI.

Il est donc proposé de manière complémentaire que pour toutes les personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi de travailleur handicapé, missionnées selon un des motifs de recours, le délai de carence ne s’applique pas.

Cet amendement vise à ne pas appliquer le délai de carence aux salariés missionnées au titre uniquement du motif de recours lié à sa situation de handicap.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion