Amendement N° 99 3ème rectif. (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 29 novembre 2023
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Sagesse
( amendement identique : )

Déposé le 24 octobre 2023 par : Mme Lassarade, M. Milon, Mme Micouleau, MM. Daubresse, Panunzi, Cadec, Burgoa, Daniel Laurent, de Nicolay, Genet, Belin, Mme Joseph, MM. Cédric Vial, Cambon, Perrin, Rietmann, Mme Bonfanti-Dossat.

Photo de Florence Lassarade Photo de Alain Milon Photo de Brigitte Micouleau Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Alain Cadec Photo de Laurent Burgoa Photo de Daniel Laurent 
Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Fabien Genet Photo de Bruno Belin Photo de Else Joseph Photo de Cédric Vial Photo de Christian Cambon Photo de Cédric Perrin Photo de Olivier Rietmann Photo de Christine Bonfanti-Dossat 

Texte de loi N° 20232024-049

Après l'article 2 ter

Après l'article 2 ter

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Au premier alinéa de l’article L. 1225-61 du code du travail, les mots : « constatés par certificat médical » sont remplacés par les mots : « attestés sur l’honneur ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement remplace le certificat médical pour congé enfant malade par une attestation sur l’honneur, la durée et l’absence de rémunération de ce congé étant déjà encadrées dans le code de la santé publique. Il correspond à l'attente des médecins en termes de réduction des certificats médicaux inutiles.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion