Amendement N° I-2023 rectifié (Retiré)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Demande de retrait

Déposé le 24 novembre 2023 par : MM. Gremillet, Jean-Baptiste Blanc, Pointereau, Mme Micouleau, MM. Panunzi, Khalifé, Mme Berthet, MM. Rietmann, Chatillon, Sido, Bacci, Bonnus, Mme Schalck, MM. Henri Leroy, Savin, Brisson, Chaize, Daniel Laurent, Darnaud, Belin, Mme Gosselin, MM. Pellevat, Piednoir, Mme Ventalon, MM. Tabarot, Mouiller, Bouchet, Klinger.

Photo de Daniel Gremillet Photo de Jean-Baptiste Blanc Photo de Rémy Pointereau Photo de Brigitte Micouleau Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Khalifé KHALIFÉ Photo de Martine Berthet Photo de Olivier Rietmann Photo de Alain Chatillon Photo de Bruno Sido Photo de Jean Bacci Photo de Michel Bonnus Photo de Elsa Schalck Photo de Henri Leroy 
Photo de Michel Savin Photo de Max Brisson Photo de Patrick Chaize Photo de Daniel Laurent Photo de Mathieu Darnaud Photo de Bruno Belin Photo de Béatrice Gosselin Photo de Cyril Pellevat Photo de Stéphane Piednoir Photo de Anne Ventalon Photo de Philippe Tabarot Photo de Philippe Mouiller Photo de Gilbert Bouchet Photo de Christian Klinger 

Texte de loi N° 20232024-127

Article additionnel après article 5 quintricies

Après l’article 5 quintricies

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Au 3. du II de l’article 151 de la loi n° 2020-1721 du 29 décembre 2020 de finances pour 2021, après le mot « commun », sont insérés les mots : « et les exploitations agricoles responsabilité limitée ».

II. – La perte de recettes résultant pour l’État du I est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle à l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ierdu livre III du code des impositions sur les biens et services.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à étendre aux exploitants d’exploitations agricoles à responsabilité limitée (EARL), la possibilité de multiplier le crédit d’impôt "Certification d'exploitation à haute valeur environnementale (HVE)" par le nombre d’associés dans la limite de 4, comme c'est déjà le cas pour les groupements agricoles d'exploitation en commun (GAEC).

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion